mercredi 20 avril 2011

Canton de Lacapelle-Marival : Opération "Premières Pages"



A travers l'opération "Premières Pages", il s'agit de familiariser l'enfant avec le livre dès son plus jeune âge et de donner aux parents l'envie de lire avec leur enfant, d'encourager la fréquentation des bibliothèques et de favoriser le rapprochement entre bibliothèques et lieux petite enfance.
C'est ainsi que les parents d'enfants nés ou adoptés en 2010 reçoivent en cadeau un kit comprenant notamment un album pour enfant, "Mercredi" de Anne BERTIER.
Portée par le Conseil Général via la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP), la Caisse d'Allocations Familiales et la Mutualité Sociale Agricole, cette remise de livre se fait localement au RAPE (Relais Accueil Petite Enfance) "les Petites Mains" à Lacapelle-Marival ou à la SMA (Structure Multi Accueil) "les Premiers Pas en Ségala" à Labathude.
Pour cela, vous pouvez contacter Sandrine BACHOUX au 06/30/30/30/80 ou au 05/65/11/65/43.

Dans le cadre de cette sensibilisation, deux animations vous sont proposées les mardi 3 mai et jeudi 5 mai 2011 de 9 h 30 à 12 h dans les locaux du RAPE – rue Fricou 46120 Lacapelle-Marival – Tél : 06/30/30/30/80.

"Fais-moi découvrir ton livre". Chaque assistante maternelle ou parent amène un ou plusieurs albums de son choix, afin de les faire découvrir aux enfants et aux adultes présents. Echanges sur pourquoi ce livre, quelles lectures en faire. Permet de diversifier la bibliographie des uns et des autres, éventuellement de créer des coups de cœur.
Possibilité d'emprunt également du DVD "les livres, c'est bon pour les bébés".