mardi 12 avril 2011

CARDAILLAC : "Baby la brosse" s'adresse aux tout-petits


Le 4 avril dernier le spectacle "Baby la brosse" a été présenté par Lisa RACINE (Thérèse'N Thérèse), devant une assemblée de petits spectateurs. Les touts petits étaient conviés à cette animation, dont l'objectif était de sensibiliser chacun (enfants, professionnels, parents) à l'importance d'une bonne hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge. Les structures d'accueil petite enfance "Les premiers pas en Ségala" de LABATHUDE, "Les petits princes" de LATRONQUIERE, "Les ballons rouges" de CARDAILLAC, le RAPE "Les petites mains" du canton de Lacapelle-Marival, ainsi que les petits et moyens de l'école maternelle de CARDAILLAC, ont répondu favorablement à l'invitation. 90 personnes ont pu profiter de ce spectacle où se sont mêlées brosses en tout genre, jeux de lumière et effets sonores. Cette mise en scène, jouée avec des marionnettes et des objets personnifiés (brosses à dents vêtues de robes…), a capté l'attention du public.

Pour compléter cette sensibilisation, un kit de brossage a été remis à chacun des enfants et Françoise CAUMONT, dentiste conseil MSA a répondu aux questions des enfants et des adultes. Munie de la maxi brosse et maxi mâchoire, elle a précisé quelques éléments de dentition et de technique de brossage.

L'Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées et la municipalité de CARDAILLAC ont contribué à la mise en œuvre de ce spectacle.

Contact : Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU : 05.65.38.98.17