lundi 20 juin 2011

LEYME : Fenêtre ouverte pour rompre l'isolement



Le 8 juin dernier, la projection de "Femme Paysanne" de René Duranton a été proposée dans la salle de spectacle du Pôle Multiculturel de Leyme.
A l'initiative de l'Association Ségala-Limargue, ce documentaire a été présenté par Monsieur Doucet, projectionniste, et largement apprécié par l'ensemble du public.
René Duranton, cinéaste-conférencier, a suivi pendant plus d'un an la dernière bouvière française. A travers son film, dédié à la mémoire de la Femme Paysanne, il rend un vibrant hommage à toutes les femmes paysannes de France et du monde.
Beaucoup d'humour, beaucoup de souffrances, ainsi va la vie de Renée Bagelet, 72 ans, qui, dès l'âge de 8 ans garde les vaches.
Personnes âgées, aidants familiaux, résidants de maisons de retraite et du foyer occupationnel "La Passerelle" ainsi que les enfants du centre de loisirs de Leyme, ont été séduits par cette femme au fort tempérament.
Cette après-midi conviviale clôturait l'action menée tout au long de ces dernières semaines auprès de personnes âgées vivant à domicile sur le Ségala-Limargue, accompagnées par Annie, Aurélie, Séverine, Julie et Corinne.
Avec le concours de la Municipalité de Leyme, la Communauté des Communes Causse Ségala Limargue et l'Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées.



Contact : Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU : 05.65.38.98.17