mardi 26 juin 2012

Samedi 30 juin : Premier festival de la jeunesse en Ségala-Limargue !



Pendant trois jours, Lacapelle-Marival va accueillir un « vent nouveau »  à l’occasion du premier festival jeunesse en Ségala Limargue ! Quarante jeunes sont impliqués dans la réalisation du festival ! Jeudi et vendredi, ils vont vivre au rythme des ateliers culturels proposés et préparer la grande fête, le temps fort du samedi… Ateliers Graff, hip-hop, Slam et musique assistée par ordinateur, atelier jeux ou encore vidéo reportage… Le projet invite chacun à s’ouvrir à la découverte de pratiques culturelles nouvelles. Ces deux jours seront ainsi l’occasion de vivre ensemble une expérience collective et active.

Pour entrer dans la dynamique, venez les rejoindre à l’occasion du temps fort du festival, samedi 30 juin à partir de 14 heures, prairie du château de Lacapelle-Marival. Un florilège de découverte vous attend avec au programme des « choses à voir » (graff, karaté, hip-hop, slam…), des « choses à faire » pour les curieux actifs (escalade, jeux en bois, rugby, théâtre, twirling, badminton). Et si cela ne vous suffit pas à 14h30, rendez-vous avec le spectacle de théâtre Idéo joué par le théâtre jeune d’Anglars, 17H30 démonstration diverses des ateliers culturels, 20H Repas partagé (amenez sucré, salé, boissons pour partager tous ensemble le repas) en compagnie des jeunes de la troupe des Amuz’gueules puis concert Jazz-Rock à 21H avec le Jammy Roy Tryo...

Un évènement immanquable, ouvert à tous et entièrement gratuit, ce samedi 30 juin, prairie du château de Lacapelle-Marival avec le soutien de la CAF, la DDCSPP, la MSA et la Mairie de Lacapelle- Marival et le concours des associations locales (rugby, escalade, arts scènes, merlivoises, karaté…)
Infos : Association Ségala-Limargue 05 65 38 98 17