lundi 10 mars 2014

Sousceyrac : Après-midi intergénérationnelle créative


"Du tricot-graffiti pour donner des couleurs à la vie ! C'est ainsi que, petits et grands, adultes, séniors, habitants du Ségala-Limargue, … créent des pièces en tous genres à partir de laine (carrés de tricot, pièces au crochet, pompons, collages…), pour, en final, réaliser une œuvre artistique collective. Ces réalisations seront ensuite installées à l'extérieur pour habiller et colorer de manière insolite et éphémère un centre bourg par exemple.
Mardi dernier, les femmes de "l'espace de convivialité au féminin" de Latronquière/Sousceyrac  se sont rendues au centre de loisirs de Sousceyrac, afin de partager une après-midi d'activités avec les enfants. Bouquets et guirlandes de pompons ont été réalisés d'un commun accord. Les petites mains ont rappelé aux dames comment à partir d'un anneau de cartons et de brins de laine, on pouvait confectionner ces petits objets de l'enfance. Celles-ci les ont ensuite guidés pour façonner le bouquet. Les échanges de savoirs se sont voulus intergénérationnels.
Petits et grands ont été ravis de partager ce moment fort en émotions et en échanges. Ils souhaitent pouvoir renouveler l'expérience et poursuivre l'initiative engagée.
Des rencontres sont également prévues avec les résidents de l'EHPAD Les Bruyères.
Deux rendez-vous sont d'ores et déjà à noter dans vos agendas pour admirer cette œuvre collective :
-         le dimanche 11 mai 2014, sur la place du Foirail de Sousceyrac, à l'occasion du marché de printemps, organisé par l'Association des Commerçants Artisans et Industriels du Pays de Sousceyrac
-        le dimanche 22 juin 2014, le long du torrent de Verdale, à Latouille, dans le cadre de la manifestation "Notes de couleurs", organisée par l'Association Pour le Patrimoine et l'Entente Locale du village.
Si cette initiative intergénérationnelle vous intéresse, n'hésitez pas à contacter l'Association Ségala-Limargue, qui coordonne cette démarche.
Contact : Gaëlle GOUZOU au 05.65.38.98.17.