jeudi 10 juillet 2014

LABATHUDE : Après-midi musicale


Dimanche 6 juillet, une soixantaine de personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes de Labathude, dans le cadre d'une après-midi animée par le duo "Mendzo Celtique". Cette manifestation était organisée par le Collectif d'Aide aux Aidants Familiaux de personnes âgées du territoire Ségala-Limargue ainsi que par les aidants familiaux du Groupe de Paroles basé à Lacapelle-Marival.
Un transport en minibus ainsi que du co-voiturage avaient été organisés afin de permettre au plus grand nombre de participer. Valérie MAZEYRIE et Laurence MENDES, respectivement à la harpe et à l'accordéon, ont joué des morceaux de musique celtique, ensuite un entracte agrémenté de pâtisseries et de boissons a ponctué l'après-midi et a permis à chacun de se préparer à la deuxième partie au cours de laquelle le musette et la danse ont pris le relais !
Paroles d'un des aidants : "Quel mauvais temps dehors mais quel beau temps dedans et quelle chaleur dans tous les cœurs, quel courage et quel boulot pour organiser une toute petite parcelle de rêve de quelques instants magiques pour les personnes âgées où l'oubli de soi permet d'aller jusqu'à demain. Mais aussi quelle musique qui a permis d'accompagner ces instants de rêve et nous ne pouvons que remercier le duo "Mendzo Celtique" pour cette magie de l'instant".
Un grand merci à tous les aidants pour leur implication, sans qui cette manifestation n'aurait pas pu avoir lieu.

Action mise en place avec le soutien financier de l'Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées et de la MSA Midi-Pyrénées Nord.


Contact Association Ségala-Limargue : Gaëlle GOUZOU au 05 65 38 98 17.