mercredi 2 juillet 2014

Sainte-Colombe : Loisirs créatifs et Yarnbombing



Le mois de juin s'est clôturé par une rencontre, à Sainte-Colombe, entre les dames du groupe de loisirs créatifs du canton de Lacapelle-Marival, de l'Espace de convivialité au féminin de Latronquière/Sousceyrac, du groupe Capdepatch de Capdenac, ainsi que du groupe de tricoteuses "Yarnbombing" de Sainte-Colombe.
Madame MOREAU, adjointe au maire, à l'initiative d'une exposition de Yarnbombing sur la commune, à l'occasion de la fête votive, a accueilli ces groupes. Au programme, visite de l'exposition, échanges autour des loisirs créatifs et des réalisations confectionnées par les participantes, puis initiation à l'origami avec la réalisation d'une fleur à partir de papier coloré. L'après-midi s'est clôturée autour d'une collation bien appréciée par les 34 personnes présentes.
Les dames de l'Espace de convivialité au féminin de Latronquière/Sousceyrac ont profité de la rencontre pour présenter la démarche intergénérationnelle coordonnée par l'Association Ségala-Limargue autour des graffitis de laine intitulée : "Du tricot-graffiti pour donner des couleurs à la vie", à partir de photographies retracent les différentes rencontres ayant eu lieu au cours de l'année.
D'ailleurs, quelques jours plus tôt, une partie des créations avait été présentée à Latouille-Lentillac dans le cadre de la manifestation "Notes de couleurs", organisée par l'Association Pour le Patrimoine et l'Entente Locale du village, à laquelle plus de 1400 personnes ont participé.
Si vous êtes intéressée pour participer à l'action intergénérationnelle, qui se poursuivra à la rentrée de septembre, n'hésitez pas à contacter l'Association Ségala-Limargue : Gaëlle GOUZOU au 05.65.38.98.17.