mardi 28 octobre 2014

Sousceyrac : La laine tisse des liens à l'EHPAD Jacques DUMAS


Vendredi 24 octobre, une rencontre intergénérationnelle était organisée dans les locaux de l'EHPAD Jacques DUMAS, avec la participation des enfants du centre de loisirs de Sousceyrac, les dames de l'Espace de convivialité au féminin de Latronquière/Sousceyrac, ainsi que des habitantes du territoire.

La période de l'avent s'approche à grands pas. Le temps est venu de commencer à confectionner le calendrier de l'avent, pour petits et grands. Crochet, tricot, enroulage, coloriage… chacun a participé en fonction de ses envies et de ses capacités. L'entraide et le partage ont été les maîtres mots de cette après-midi de convivialité, qui s'est clôturée par un goûter autour de gâteaux préparés le matin-même par les enfants !
Quelle joie pour les plus jeunes de faire découvrir aux adultes leurs talents de pâtissiers, et quel bonheur pour les plus grands de goûter à ces douceurs en se remémorant des souvenirs d'enfance !

Vous aimez créer, inventer, réaliser de vos mains, tricoter… Vous souhaitez transmettre votre savoir-faire, vous souhaitez apprendre, vous avez envie de rencontrer d'autres personnes et de participer à une création collective dans une ambiance conviviale ! Si cette initiative vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter !


Contact : Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU 05.65.38.98.17.