lundi 16 mars 2015

Latronquière : La Micro-crèche décorée de laine !


Au mois de février, deux rencontres intergénérationnelles ont eu lieu dans les locaux de la micro-crèche "Les Petits Princes". Pompons, lapins et poussins en laine sont venus orner cette structure haute en couleurs !
L'Association Ségala-Limargue poursuit la mise en œuvre de l'initiative "Du tricot-graffiti, pour donner des couleurs à la vie !". Mardi 24 février, des dames de Latronquière, mais aussi Gorses, Terrou, Montet et Bouxal, Saint-Cirgues ou encore Rueyres, sont venues à la rencontre des enfants, pour passer une après-midi conviviale, en réalisant des activités à partir de laine. Au cours du mois, deux mobiles ont été conçus pour l'espace des "touts –petits", avec des poussins et des lapins confectionnés au crochet et au tricot par des habitantes. Pendant les ateliers, petits et grands ont fabriqué des poussins en pompons, garnis des nids douillés, réalisé des guirlandes de pompons, mais aussi décoré un écriteau pour les fêtes de Pâques. Même les sacs à langer ont été customisé de pompons ! Ces réalisations décoreront la structure, puis seront empruntées à la crèche pour être exposées aux côtés des réalisations produites depuis le début de la mise en place de cette initiative, lors du festival jeunesse et intergénérationnel à Latronquière, fin juin 2015.
L'après-midi s'est clôturée par un goûter partagé et le groupe a pu célébrer l'anniversaire d'une des petites participantes qui fêtait ses 2 ans ! Pour cette occasion, une des dames lui a confectionnée un bracelet de laine !
Contact : Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU : 05.65.38.98.17.