jeudi 25 juin 2015

LATRONQUIERE : La jeunesse en fête


Samedi 27 Juin prochain à l’Espace Culturel de LATRONQUIERE et comme une sonnerie de réveil à l’entrée de l’été, les jeunes apportent leur pierre à la vie du territoire !
Ouvert à tous, ce festival souhaite faire la part belle aux initiatives prises par les jeunes accompagnés par leurs professeurs de collège et soutenus par le réseau associatif local.
A partir de 14 h, venez découvrir les ateliers proposés par le collège : défi robot, maths en jeans, camera obscura, occitan, arts plastiques, rétrospectives voyages Espagne et Londres, …
Participez aux diverses initiations et démonstrations comme le hip-hop, le street art / tricot-graffitis, la ferronnerie, la musique, des saynètes, l’aviron, le twirling-bâtons, etc.
Les coulisses du festival vous seront dévoilées à travers un montage photos illustrant également les deux jours précédents ce samedi. En effet, les jeudi 25 et vendredi 26, une quarantaine de jeunes sont à pied d’œuvre pour donner vie et forme à ce point d’orgue du samedi.
Mise en œuvre collective, moments de loisirs et de partage, idées simples mais originales, … tout au long de ces deux journées les jeunes sont invités à exprimer leur créativité à partir de multiples supports,…
Toute cette joyeuse énergie humaine réservera aux habitants, le samedi vers 17h30, un bouquet final servi par les "Toqués du Ségala" autour de la buvette artistique,  avec en prime une surprise concoctée avec l’intervention des "Cubiténistes".
Mais nous n’en dirons pas plus,…
Le festival est entièrement gratuit. Ne ratez pas ce beau rendez-vous !

Pour toutes précisions, vous pouvez vous rendre sur les sites :

ou contacter l’Association Ségala-Limargue au 05.65.38.98.17