lundi 15 juin 2015

Les groupes de loisirs créatifs en ballade


Samedi dernier, par une journée plus que généreusement ensoleillée, une trentaine de participantes des groupes de loisirs créatifs de l'Association Ségala-Limargue se sont retrouvées pour une escapade en Corrèze.
L'autocar les a tout d'abord conduit jusqu'à Juillac où se tenait une exposition Patchwork proposée par un groupe de patcheuses constitué il y a tout juste 5 ans.
Belle exposition appréciée par l'ensemble des personnes. La discussion est  engagée sur les différentes techniques de couture machine et de multiples informations ont été échangées sur les références de livres, matériels, site Internet, etc.
A l'issue de ces 2 heures de découverte et d'échanges, l'heure du repas a sonné et c'est à la crêperie de Varetz que la journée s'est poursuivie dans la bonne humeur et la convivialité.
Après-midi visite guidée des Jardins de Colette à Varetz. Jardin de 5 hectares en hommage à l'écrivaine Colette composé de 6 jardins représentants les 6 régions de France où Colette résida : Bourgogne, Franche-Comté, Bretagne, Corrèze, Provence, Ile de France.
Cette visite guidée a permis de faire voyager les participants à travers l'œuvre de Colette et la vie de l'écrivaine.
Pour les plus courageuses un jeu de piste "le labyrinthe" (1 papillon de 5 000 m2) pour jouer à se perdre dans la vie et l'œuvre de Colette. Pari tenu en 1 heure.
Ce périple a permis aux participantes de s'évader et de se ressourcer le temps d'une journée.
Pour plus de renseignements concernant les groupes de loisirs créatifs, veuillez contacter Jeanine RIOM ou Annie SAINT-MAXENT au 05.65.38.98.17 ou vous rendre sur le site Internet de l'association