lundi 9 novembre 2015

SEGALA-LIMARGUE : LES DINOSAURES SONT DE RETOUR



L'ère secondaire s'invite au Centre de loisirs. Découvertes ludiques et pédagogiques sur le thème des dinosaures ont ravi les enfants ! La création d'un décor jurassien, entièrement réalisé par les enfants, leur a permis de s'immerger totalement dans la thématique ; plaisir partagé par les animateurs qui y ont mis également beaucoup de ferveur.

Réaliser des empreintes de pas de dinosaures et autres espèces de l'époque, sur le sol, les murs, les vitres, a suscité la curiosité pour cette période tout à fait fascinante et sans aucune commune mesure avec les repères habituels dans lesquels les enfants vivent aujourd'hui.

Le point d'orgue a été la sortie à "Préhistodino parc", vers Lacave, embarquement pour une aventure pleine de sensations fortes face à l'impressionnant dinosaure animé. Les yeux des enfants pétillaient, le sourire en banane, devant le mystère de ces géants disparus.

Après un bond dans le temps de quelques millions d'années, c'est la fête d'Halloween avec ses sorcières et ses diablotins qui a fait frissonner les enfants et leur a fait vivre des émotions mémorables.

La semaine s'est clôturée par la participation au festival du jeu de Figeac qui a solidement ancré dans leur mémoire des souvenirs de vacances réussies.

Contact : Association Ségala-Limargue - Carine PRUNET au 05.65.38.98.17