jeudi 3 décembre 2015

SEGALA-LIMARGUE : Les groupes de loisirs créatifs à Périgueux


Le 28 Novembre dernier, les « abeilles du Ségala » et « les patcheuses » se sont rendues au salon des Fils Croisés en Périgord.
Ce salon est dédié aux arts du fil et aux arts textiles, patchwork, broderie, dentelle, tricot, cartonnage,… Il comprend des expositions, des ateliers, des boutiques et la présence de créateurs.
C’est un rendez-vous devenu incontournable pour les participantes des groupes de loisirs créatifs animés par Jeanine RIOM et Annie SAINT-MAXENT de l’Association Ségala-Limargue.
Ce fut l’occasion de faire le plein d’idées, de découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux modèles, d’échanger avec des créateurs et des artistes, de faire des achats de tissus et autres matériaux pour de futurs ouvrages individuels ou collectifs à réaliser.
Cette journée a également permis de découvrir le vieux Périgueux et la cathédrale Saint Front, classée au titre des monuments historiques ainsi qu’au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En fin de journée, l’autocar a ramené une belle troupe joyeuse de 46 personnes, certes un peu fatiguée, mais satisfaite de l’expédition et prête à renouveler ce type d’escapade culturelle.
Contact :
Association Ségala-Limargue : 05.65.38.98.17 / Site Internet de l'association