lundi 19 septembre 2016

Lacapelle-Marival La rentrée des aidants





Lacapelle-Marival
La rentrée des aidants


En ce mois de septembre, les aidants familiaux de personnes âgées du Ségala-Limargue se sont retrouvés, à la Maison des Services de Lacapelle-Marival, pour le lancement d'une année qui d'ores et déjà s'annonce bien remplie.
Les membres du groupe de paroles sont accompagnés par Monsieur BERNARD, psychothérapeute rattaché à l'organisme Etre Formations de Figeac. L'objectif est de soutenir et d'aider ces personnes, qui s'investissent au quotidien, auprès de proches âgés dépendants. En parallèle, des temps conviviaux sont proposés aux aidants. Ces instants d'évasion, ces parenthèses de vie, ont été mis en place à leur demande, afin qu'ils puissent se retrouver sur des temps moins formels, pour passer un moment entre-eux, tout simplement. Occasion d'échanges sur des sujets divers et variés, de parties de jeux de société, de sourires et de rires, ces rencontres sont des instants privilégiés de partage entre pairs.
Les aidants s'investissent également fortement dans l'organisation d'une journée de répit, mais également d'un temps fort annuel, qui sera quant à lui ouvert aux habitants et résidents d'EHPAD et Logements-Foyers du territoire.

Action mise en place avec la contribution financière de la MSA Midi-Pyrénées Nord.
Contact : Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU : 05.65.38.98.17