jeudi 20 octobre 2016

SABADEL-LATRONQUIERE Rencontre chorale





SABADEL-LATRONQUIERE
Rencontre chorale


Une rencontre chorale était proposée par l'Association Ségala-Limargue, le samedi 15 octobre. Une quinzaine de personnes ont pu participer.

Paule DE VERDAL qui dirige La chorale ARPEGE, a initié au travail sur le souffle, le son et le rythme. Elle a ensuite amené le groupe à créer une harmonie en développant l'écoute de sa propre voix et celle des autres, par différents exercices de préparation de la voix et de l’écoute. Un bâillement mélodieux et le temps du chant est venu. C'est ainsi que les participants se sont retrouvés "Aux Champs-Elysées" sous un ciel bleu, des canons ont été entonnés sur "Hallo Django", une berceuse d'Auvergne "Som Som" pour poser des notes plus douces, et "Swing low" pour réviser les différentes voix. Lorsque les ténors, altos et sopranos ont trouvé leur place, l'église de Sabadel-Latronquière a laissé les chœurs de "Douce nuit" emplir son enceinte, les notes se sont envolées parmi les prismes des vitraux. Un moment magique par cette belle après-midi d'automne qui s'est clôturée autour d'un pot convivial.

Merci à Paule pour son dynamisme et son humour qui rassurent et mettent en confiance les débutants.


La prochaine et dernière rencontre de l'année 2016, aura lieu le à Terrou samedi 03 décembre pour la fabrication d'un cadeau de noël. Merci de vous inscrire au 05 65 38 98 17.
Rendez-vous sur le site www.association-segala-limargue.fr pour retrouver le programme de 2016.

Participation gratuite.
Si besoin possibilité de covoiturage ou de transport collectif.
L'adhésion à l'Association Ségala-Limargue est demandée.

De la même manière, si vous voulez partager avec d'autres une passion ou un centre d'intérêt, si vous souhaitez faire découvrir à d'autres un de vos savoir-faire, un de vos talents, n'hésitez pas à contacter l'Association Ségala-Limargue.

Frédérique MARBOEUF / Annie SAINT-MAXENT / Viviane KOPFF / Priscilla MONBERTRAND