jeudi 10 novembre 2016

Lutter contre l'isolement des personnes âgées MONALISA






Lutter contre l'isolement des personnes âgées
MONALISA
Cahors

Lundi 7 et mardi 8 novembre, une session de formation a été mise en œuvre en direction de bénévoles impliqués dans la lutte contre l'isolement social des personnes âgées, ou bien souhaitant s'investir bénévolement. Elle été organisée par la coopération départementale MONALISA (Mobilisation Nationale contre L'Isolement des Agés). La MSA Midi-Pyrénées Nord, la FDSEA section des anciens exploitants et l'Association Ségala-Limargue, sont les structures lotoises qui coordonnent cette démarche.
Cette formation animée par Roselyne COURTIAL, conseillère en action sociale à la MSA MPN ; Delphine AUBIN, psychologue et Gaëlle GOUZOU, animatrice-coordinatrice d'actions collectives à l'ASL, a regroupé 11 participants, originaires, pour la majorité, du Sud du département.
Ces deux journées ont permis à des bénévoles, qui donnent de leur temps pour aider et accompagner les plus âgées, de s'informer sur la démarche MONALISA et son organisation, sur le vieillissement et l'isolement, mais également sur le rôle de bénévole.

Des rencontres se mettent en place à plusieurs endroits sur le département, afin de constituer des équipes citoyennes.

Si vous êtes intéressé pour vous impliquer bénévolement auprès de personnes âgées, ou bien si vous êtes isolé et que vous souhaitez recevoir la visite d'un bénévole (pour discuter…) n'hésitez pas à contacter : Gaëlle GOUZOU Association Ségala-Limargue 05.65.38.98.17.