jeudi 18 mai 2017

Latronquière Ciné-débat parentalité







Latronquière
Ciné-débat parentalité


Vendredi 12 mai, l’association Ségala-Limargue organisait, en partenariat avec l’association l’Art en Sort, une soirée cinéma débat parentalité à Latronquière.
Le thème abordé était « Le harcèlement à l’école ». La soirée a débuté par la projection du film « RESPIRE » de Mélanie LAURENT, suivi d’un débat animé par Louise TRIGO, thérapeute familiale. Le cadre convivial a permis d’aborder ce sujet délicat et de libérer la parole. De nombreux échanges ont eu lieu entre les participants

Un fonds documentaire constitué d’ouvrages en lien avec la parentalité était également mis à disposition des participants gratuitement. Ces supports sont disponibles à l’association Ségala-Limargue et peuvent être empruntés par toute personne intéressée, donc n’hésitez pas à nous solliciter !

La prochaine soirée proposée aura lieu à Lacapelle-Marival. Il s’agira d’une soirée jeux organisée en partenariat avec l’association des parents d’élèves de Lacapelle-Marival, le mercredi 24 mai à 18h30 à la Maison des Services. L’entrée est gratuite, les participants peuvent apporter une tarte salée ou sucrée à partager pour plus de convivialité.

La CAF 46 contribue financièrement à la mise en œuvre de ces actions dans la cadre du REAAP (Réseau d'Ecoute d'Appui et d'Accompagnement des parents).

Contact : Gaëlle GOUZOU Association Ségala-Limargue 05.65.38.98.17.