vendredi 2 juin 2017

Lutter contre l'isolement des personnes âgées MONALISA Lacapelle-Marival





Lutter contre l'isolement des personnes âgées
MONALISA
Lacapelle-Marival

Mercredi 31 mai, 13 personnes ont participé à une session de formation sur le rôle de bénévole, proposée dans le cadre de la lutte contre l'isolement des personnes âgées. Elle s'inscrivait dans la démarche MONALISA.
Cette session été organisée par la coopération départementale MONALISA (Mobilisation Nationale contre L'Isolement des Agés). La MSA Midi-Pyrénées Nord, la FDSEA section des anciens exploitants et l'Association Ségala-Limargue, sont les structures lotoises qui coordonnent cette démarche.

Delphine AUBIN, psychologue, a animé cette journée de formation, auprès de bénévoles et professionnels qui ont pu faire part de leurs interrogations, de leurs craintes parfois aussi. Des réflexions collectives, ainsi que des mises en situation ont permis aux participants d'échanger sur leurs motivations, sur les relations qu'ils entretiennent avec les personnes qu'ils visitent, mais aussi de mettre en pratique les conseils proposés par l'intervenante.

Des rencontres se mettent en place à plusieurs endroits sur le département, afin de constituer des équipes citoyennes.

Si vous êtes intéressé pour vous impliquer bénévolement auprès de personnes âgées, ou bien si vous êtes isolé et que vous souhaitez recevoir la visite d'un bénévole (pour discuter…) n'hésitez pas à contacter : Gaëlle GOUZOU Association Ségala-Limargue 05.65.38.98.17.