lundi 17 juillet 2017

Sainte-Colombe Temps fort organisé par les aidants familiaux du Ségala-Limargue






Sainte-Colombe
Temps fort organisé par les aidants familiaux du Ségala-Limargue


Dimanche 2 juillet, à la salle des fêtes de Sainte-Colombe, les aidants familiaux et l'association Ségala-Limargue ont proposé, comme chaque année, un temps fort, ouvert aux habitants du territoire, qu'ils vivent à leur domicile ou en structure d'accueil pour personnes âgées.

114 personnes ont participé à cette manifestation conviviale, animée par la troupe de l'Illustre Théâtre d'Anglars, qui a joué pour la première sa nouvelle pièce "Basile et le bourricot", devant un public attentif et participatif. Les comédiens ont ensuite raconté trois histoires en français et en occitan, qui ont conquis l'auditoire.

Un transport collectif a été organisé, afin de permettre au plus grand nombre de personnes d'y assister. 7 pompiers de Lacapelle-Marival se sont également mobilisés afin d'aider aux transferts de résidents de l'EHPAD La Miséricorde et des Logements-Foyers Le Galau de Lacapelle-Marival, pour leur permettre de s'installer dans les véhicules.

Ce moment festif s'est clôturé par un goûter accompagné de pâtisseries confectionnées par les aidants. Des participants ont également agrémenté cette collation en apportant pâtisseries ou boissons. Au moment du retour dans leurs structures respectives, les résidents ont ramené des pâtisseries pour ceux qui n'avaient pas pu participer à cette manifestation, afin de prolonger ce moment de partage.

Un grand merci à tous les aidants pour leur implication et leur dévouement dans l'organisation de cette journée, qui fut l'occasion de rencontres et de lien social.

Action mise en œuvre avec le soutien financier de la MSA Midi-Pyrénées Nord et de la CAF du Lot.
Contact : Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU : 05.65.38.98.17