lundi 30 octobre 2017

Leyme Découverte de jeux traditionnels en bois

 

 
Leyme
Découverte de jeux traditionnels en bois

 
 
En cette fin d'après-midi du 24 octobre, ce sont 70 enfants, parents de Leyme et alentours qui ont pu découvrir des jeux d'estaminets, animation organisée par l'Association Ségala-Limargue.
Une bonne ambiance régnait autour de ces jeux surdimentionés, entre lancés de palets, concentration, stratégie et précision. Occasion de jouer avec de nouvelles personnes, de se divertir avec ses parents ou grands parents, la convivialité était de la partie.
Comme l'ont soulevé certains parents, « c'est une bonne initiative qui sort les enfants de leurs jeux vidéos », « je ne pensais pas que ça plairait tant à mes enfants », « c'est bien de passer un moment à jouer avec ses enfants ».
Un fond documentaire sur la thématique de la parentalité était à disposition. Il a été consulté par différentes personnes, des parents se sont posés avec leurs enfants le temps d'une lecture.
L’Association Ségala-Limargue proposait également un buffet qui a été apprécié en guise d'apéritif avant de rentrer chez soi.
Par ailleurs, un artisan retraité, Guy LACAM de Bio a profité de cette animation pour venir présenter sa dernière création : une sorte de casse tête en bois très esthétique fabriqué avec différentes essences de bois.
Cette animation gratuite a bénéficié du soutien de la CAF.
Contact : Association Ségala-Limargue. Tél : 05 65 38 98 17