jeudi 26 octobre 2017

LEYME Le disc golf dans le vent.






LEYME
Le disc golf dans le vent.


En cette journée ensoleillée du mardi 16 octobre un groupe d'une vingtaine de personnes a découvert le disc golf au stade de Leyme.

Dans le cadre du Contrat local de santé du Grand Figeac/ARS, l'Association Ségala-Limargue anime l'action « Tous partant pour le disque golf ! ». Elle consiste à encourager à la fois la pratique d'une activité physique en direction des plus de 55 ans et à favoriser les échanges intergénérationnels.

Le disc golf, pratique sportive innovante sur le territoire, est à mi-chemin entre le golf et le frisbee. Cette activité de plein air s'adresse à toutes les tranches d'âges et ne requiert pas d'aptitudes physiques particulières.


Entre moments convivial, ludique et sportif, des habitantes de Leyme et alentours, participantes du groupe de loisirs créatifs, ont appris, sous le regard attentif de Laurine et Danaé, postures et mouvements pour bien viser les corbeilles avec les disques.
Le vent qui déroutait quelques lancés était une difficulté supplémentaire mais a bien fait rire les participantes.

Venez découvrir gratuitement le disc golf lors de la prochaine initiation, le mardi 21 Novembre 2017 à 15h devant la salle des associations à Leyme.

Contact : Association Ségala-Limargue au 05 65 38 98 17