mardi 3 octobre 2017

SENAILLAC LATRONQUIERE A la découverte du disc golf



SENAILLAC LATRONQUIERE

A la découverte du disc golf



En cette belle journée du jeudi 28 septembre, une après-midi d'initiation au disc golf était proposée au Lac du Tolerme.

L'organisation d'un temps collectif autour de la thématique sportive a permis à un groupe de personnes adhérentes aux Groupements d'Entraide Mutuelle (GEM) de Figeac et Cahors de pratiquer la pétanque, se promener autour du lac et découvrir le disc golf.

Laura LASCOUT, Conseillère au Comité Départemental de Sport Adapté (CDSA) du Lot était à l'initiative de cette rencontre en partenariat avec l'Association Ségala-Limargue.

Le disc golf, pratique sportive récente est à mi-chemin entre le golf et le frisbee. Cette discipline de plein air sollicite toutes les parties du corps et demande concentration et dextérité.

Une vingtaine de personnes a participé et apprécié ces moments sportifs entre ambiance conviviale, concentration et précision. Pour la grande majorité, le disc golf était une première.
Comme le disait Alain, « ce serait bien de refaire cette activité parce que certains n'étaient pas là et je pense qu'ils auraient aimé découvrir le disc golf».

Ce partenariat entre le Comité Départemental de Sport Adapté, les Groupements d'Entraide Mutuelle et l’Association Ségala Limargue a été enrichissant, à la fois pour les organisateurs et pour les participants. Initiative conviviale à renouveler sans hésitation …


Association Ségala-Limargue : 05.65.38.98.17