mercredi 15 novembre 2017

LATRONQUIERE L'Association Ségala-Limargue en Assemblée Générale





LATRONQUIERE
L'Association Ségala-Limargue en Assemblée Générale

Vendredi 20 octobre dernier avait lieu l'Assemblée Générale de l'Association Ségala-Limargue qui a rassemblé près d'une centaine de personnes, dont de nombreux adhérents et usagers des centres sociaux.

A l'issue de la partie statutaire (présentation des rapports d'activité et de gestion, des comptes de résultat et bilan, élection des membres du conseil d'administration,...), un temps de débat et d'échanges a été engagé à partir de témoignages d’habitants et de partenaires sur des initiatives sociales locales participatives.

La Représentante du club de tennis de Sousceyrac en Quercy, Sylvie Grand, a parlé de l’intérêt de l’aide à la pratique sportive (dispositif DDCSPP) à la fois pour des familles avec peu de ressources financières et pour les associations sportives qui peuvent ainsi toucher de nouveaux adhérents.
Le Maire du Bourg, Christian Faure, a présenté le « chantier jeunes » qui allait se dérouler prochainement. Des jeunes s’investissent dans la commune (petits travaux de peinture) en contrepartie d’une aide financière qui alimentera le budget de leur projet commun « crée tes vacances ».
Jacqueline Delbos et Bernard Labbé, bénévoles d’équipes citoyennes Monalisa se sont exprimés sur leur engagement auprès de personnes âgées isolées et ce que cela leur apportait à titre personnel.
L’Orange Fluo (Marie Couillard), association gorsoise de création artistique et d’accès à la culture pour tous, présentait l’initiative « l’Ensemble du Haut, chorale décalée et attachante » développée en partenariat avec l’ASL.
Etienne Charbonnaud et Denise Tillet, aidants familiaux de personnes âgées dépendantes, ont décrit le groupe de paroles animé sur Lacapelle-Marival par un psychothérapeute ; ainsi que les rencontres mensuelles conviviales qui leur permettent des moments de répit. Cette initiative bénéficie cette année du mécénat de la Fondation Crédit Agricole Assurances.
A l’occasion de cette assemblée générale, Sébastien Devez, Président de la caisse locale, a remis symboliquement le chèque de soutien.
Partageons nos talents, intiative portée et animée par des habitants, a été présenté par Jocelyne Patte et Pierre Lagarde, des habitués de ces samedis après-midi d’échanges de savoirs.
Après une pause musicale jazzy par Jérémy et Eloi, la soirée s'est poursuivie autour d’un buffet convivial.

Contact :
Association Ségala-Limargue – rue principale, 46 120 LEYME / Tél : 05.65.38.98.17 /
Site Internet : www.association-segala-limargue.fr