jeudi 30 novembre 2017

SÉGALA-LIMARGUE Dernier chantier jeunes projet « salon du cheval » !

SÉGALA-LIMARGUE
Dernier chantier jeunes  projet « salon du cheval »  !


Ce mercredi 29 novembre, malgré le froid glacial, les 6 collégiennes de Lacapelle et Latronquière se sont retrouvées sur la commune du Bourg pour leur dernier chantier : travaux de peinture de l’abri bus et réalisation de pochoirs  à l’effigie des chevaux. En effet, Emma G, Eloïse, Camille, Lilou, Cécile, Emma B.  sont accompagnées depuis plusieurs mois dans leur projet « Crée tes  vacances » Salon du cheval, par Carine, Association Ségala Limargue. C’est avec grande fierté qu’elles le clôturent en se préparant au départ ce vendredi 1er décembre pour le salon du cheval à Paris.
Ce fut un beau projet, formateur pour ces jeunes passionnées d’équitation, qui arrive à terme avec un investissement sans faille de ces collégiennes et le soutien des municipalités de Leyme, Lacapelle-Marival et le Bourg. 

Pour rappel, ce dispositif « Crée tes vacances » financé par la CAF  (Caisse d’Allocation Familiale) a pour objectif de permettre aux jeunes de mener à bien leur projet en le construisant pas à pas avec l’aide d’un animateur. Les jeunes gagnent ainsi en autonomie, se rendent compte des contraintes, recherchent des solutions, participent à la vie locale.

Contact  : Carine PRUNET, Association Ségala Limargue 05 65 38 98 17