mardi 13 février 2018

LABATHUDE Les ados du Ségala-Limargue vont « à la pêche au bonheur ! »

LABATHUDE
Les ados du Ségala-Limargue vont « à la pêche au bonheur ! »

 Photo des adolescents avec la chanteuse Chloé LACAN

Photo de la chorale l’Ensemble du Haut sur scène

L’Orange fluo, association Gorsoise de résidence d’artistes et d’ouverture culturelle, en partenariat avec l’Association Ségala-Limargue, développe depuis l’automne une initiative autour d’un groupe vocal éphémère « l’Ensemble du Haut ».
Des adolescents, aux côtés d’autres habitants, participent aux répétitions à Labathude, embarqués dans cette aventure artistique et humaine par Leslie OHAYON, chanteuse professionnelle à l’oreille bienveillante et au tempérament enjoué, attachant et haut en couleur.

Une surprise a été concoctée petit à petit, qui s’est concrétisée le vendredi 9 février à Figeac.
Ce soir-là, la chorale « l’Ensemble du Haut » s’est produite aux côtés de Chloé LACAN et de ses musiciens qui donnaient un concert à l’Astrolabe Grand Figeac en interprétant l’une de ses chansons phare « La pêche au bonheur ». Grand moment de partage, d’émotion et d’énergie positive sur scène et dans la salle. De nombreux supporters habitant le Ségala se sont déplacés malgré les routes glissantes et enneigées.

« A la pêche au bonheur,…. de tes mains…. cueilles les fruits les plus haut »
Sans nul doute, ce fut une belle expérience de vie pour ces adolescents.

D’ores et déjà, notez le prochain rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte : le vendredi 9 mars 2018 à 20h à l’Espace Culturel de Latronquière. Lancement des festivités par l’Ensemble du Haut, puis concert de « LIZZY STRATA », ambiance cabaret jazz au swing endiablé (groupe de Leslie OHAYON).

Soutien financier : DRAC Occitanie, Grand Figeac, MSA Midi-Pyrénées Nord, CAF 46.

Renseignements :
L’Orange Fluo (Marie COUILLARD) au 06 80 40 73 33
Association Ségala-Limargue (Anaïs VAYSSIÉ) au 05 65 38 98 17