jeudi 24 mai 2018

LABATHUDE Semaine de la petite enfance

LABATHUDE
Semaine de la petite enfance


Les bébés et les tout-petits de la SMA « Les Premiers Pas en Ségala » ont eu une semaine particulièrement animée. Au-delà des activités habituelles (éveil musical, motricité, lecture et contes, ateliers pâtisserie / peinture / collage / pâte à sel, …).

Les enfants, accompagnés de leurs parents et des professionnelles de la crèche, ont pu s’adonner à une séance de yoga !

Eh oui ! Dès tout petit, un enfant est constamment en mouvement parce qu’il cherche son équilibre. A travers ses gestes, l’enfant s’étire en permanence adopte des postures … de yoga. Jouer avec la souplesse de ses membres semble être pour lui une seconde nature. Guidés par Magalie Vialatte, parents et enfants ont partagé un grand moment de complicité, de détente et de relaxation.

Participation de 9 enfants, 2 parents et 3 professionnelles de la SMA.

Le surlendemain, lors du spectacle « Boîte de nuits », les chers bambins ont rencontré le marchand de sable et son assistant. Ils ont découvert comment Paul et Michel de la « Toute petite compagnie » fabriquent le sable qui correspond à chacun des dodos, comment la petite musique permet de bien s’endormir, … le tout avec beaucoup de poésie, de magie, de musicalité et d’émotion.

Participation de 13 enfants de la SMA, accompagnés par des parents et des professionnelles.

En soirée, les parents ont été conviés à une rencontre « parentalité » sur le développement psychomoteur de l’enfant et la motricité libre, animée par Isabelle  Gillard (psychomotricienne). 23 personnes présentes.

Durant toute la semaine, les parents avaient la possibilité de venir partager le temps du goûter avec leur(s) enfant(s) et le groupe.

Organisé par le CIAS Grand Figeac.

Contact : Sandrine Lavergne au 05-65-11-65-43 smalabathude46@gmail.com